GreenSQL

GreenSQL est une société créée en 2009, à capital privé, spécialisée dans la protection des bases de données SQL, parmi lesquels Microsoft SQL Server, AWS, Microsoft Azure, PostgreSQL, MySQL.

Accueil Partenaires GreenSQL

Dernier maillon de l'accès à l'information, le SGBD héberge toutes les données nécessaires au bon fonctionnement des applications. Dans le cas d'un site marchand, les informations sensibles qui concernent un article mais également les données relatives à une transaction sont hébergées dans le SGBD (prix et références des articles, données bancaires des clients enregistrées, ...). Par conséquence les données doivent être correctement protégées afin d’empêcher tout accès non autorisé, permettant de lutter contre le vol d'informations ou d'identité qui serait fortement préjudiciable à l’entreprise.

Malheureusement, le constat est bien présent. La sécurisation des bases de données n'est généralement pas ou peu prise en compte par les RSSI dans leur démarche, alors qu'elles constituent le point névralgique de l'entreprise. Les responsables de la sécurité préfèrent focaliser les moyens sur les couches "basses" du modèle OSI (physique, réseau, transport) au détriment des couches "hautes" (application) pour lesquelles ils ne disposent dans leurs équipes que de peu de compétences.

Cette situation doit changer et il est temps de prendre en compte la sécurité des bases de données et de l'inscrire dans le concept global de la défense en profondeur de son système d'information.

Contactez GreenSQL