Plan de Reprise d'Activité (PRA)

Option PRA, la sécurité maximale pour vos environnements critiques

Des frais de PRA prédictibles et un engagement de reprise d'activité clair. Une option dimensionnée pour vos environnements informatiques les plus critiques, nécessitant une relance rapide du service en cas de sinistre majeur sur l'infrastructure principale.

Essayez gratuitement
Contactez un expert

Accueil Offres Cloud Plan de Reprise d'Activité (PRA)

Trois bonnes raisons de choisir le PRA Numergy

Une option pour des environnements ultra critiques
Frais de PRA prédictibles
Engagement de reprise d'activité

Une option pour des environnements ultra critiques

Frais de PRA
prédictibles

Engagement
de reprise d'activité

Numergy a ouvert plusieurs sites d'hébergement interconnectés. L'objectif est de pouvoir continuer à fournir l'ensemble des services en basculant rapidement l'environnement de production sur le second site distant.

La réplication inter-sites ne donne lieu à aucun frais de transferts de données, la bande passante inter-site utilisée est incluse dans un abonnement mensuel clair. L'ensemble des infrastructures de votre environnement est provisionné à l'identique (réseau, stockage et serveurs) sur le second site.

Sous réserve de souscription à un PRA, le temps de bascule en cas de situation de crise ou d'urgence est de 24 heures. Le dépassement de l'objectif de bascule donne lieu à une pénalité.

Caractéristiques du PRA Numergy

Des infrastructures à l'identique sur un second site

Des sites interconnectés, distants de plus de 400 Km

Activation du PRA

L'option PRA permet de redonder les infrastructures informatiques d'un site 1 vers un site 2, et en cas de perte d'un site, de reprendre l'activité en allumant les infrastructures dormantes du PRA sur le second site.

Les deux sites sont distants de plus de 400 Km de façon à répondre à tous types de sinistres sur un site. Ils sont interconnectés par un réseau de fibres redondées et dédiées aux opérations de Numergy.

Sur décision d'activation du PRA, le service est redémarré sur l'autre site. Les adresses IPs publiques sont transposées sur le site de secours (routage dynamique type BGP) et rendues disponibles.

Essayez gratuitement
Contactez un expert

Le Plan de Reprise d'Activité informatique : pour quels usages ?

Applications en mode SaaS

E-commerce

Applications métier critiques

Editeurs de services SaaS, vous mettez à disposition vos services sur Internet et souhaitez bénéficier d'un environnement hautement disponible même en cas de sinistre majeur sur votre site d'hébergement. L'option PRA est l'assurance de pouvoir redémarrer vos services rapidement sur un site secondaire.

Voir la fiche usage

Bénéficiez de la redondance de services d'infrastructure sur 2 sites distants de plus de 400 km, qui vous garantit une reprise d'activité rapide même en cas de sinistre majeur sur votre site d'hébergement principal.

Voir la fiche usage

L'option PRA vous permet de bénéficier d'un environnement hautement disponible et redondé pour héberger des applications sensibles et vitales à vos enjeux business et métier.

Voir la fiche usage

Essayez gratuitement
Contactez un expert

Ils nous font confiance

  • Hedera

    Hedera

    Jérémie Bourdoncle

    CEO Hedera

    « Notre plateforme d’intégration logicielle repose sur le Cloud Numergy. Dans notre cycle de développement agile, l’utiliser intensivement 2 jours par mois accélère les phases de validation logicielle. »
  • RGSystèmes

    RGSystèmes

    Régis De Porre

    CTO & Founder RG Systèmes

    « Je suis fan des facilités d’usage de la plateforme, et la simplicité de l’interface est bluffante ! Les services d’exploitation proposés sont très complets, firewalling, loadbalancing,... tout y est ! »

Ces produits peuvent également vous intéresser :