Load balancer

Vos ressources toujours disponibles dans le nuage Numergy

La répartition de charge (load balancing) optimise et régule le trafic,
tout en soulageant les serveurs. Elle permet également de mettre en place une redondance de vos services numériques.

Essayez gratuitement
Contactez un expert

Accueil Offres Cloud Load balancer

Trois bonnes raisons de choisir le load balancer Numergy

Disponibilité des serveurs accrue
Elasticité assurée
Simplicité d’usage

Disponibilité
des serveurs accrue

Elasticité assurée

Simplicité d’usage

Le service de load balancing vous permet d’assurer une meilleure disponibilité de votre service web. Vous pouvez doubler les serveurs présentant votre service ; En cas d’indisponibilité de l’un des serveurs, le répartiteur basculera la charge sur le second serveur.

Ce service permet de répartir la charge entre 2 à 5 serveurs pour répondre au mieux à vos exigences de trafic. Si vous êtes soumis à des pics de charge, il vous suffit d’allumer vos serveurs au fil de vos besoins.

L’interface d’administration Numergy est simple et intuitive, la répartition de charge sur les serveurs devient un jeu d’enfant ! Le serveur de load balancing permet d’agréger des millions de requêtes TCP en centaines de connexions coté serveur. Ceci décharge vos serveurs et assure ainsi une meilleure utilisation de vos ressources.

Caractéristiques du load balancer Numergy

Répartir la charge sur les différents serveurs

Qualité de service
et performance

Fonctionnement
de la VIP

Une VIP (Virtual IP) est incluse pour toute souscription au service de load balancing. Accessible depuis Internet, cette VIP gère la répartition du trafic vers les différents serveurs virtuels qui lui sont associés, à concurrence de 5 serveurs virtuels maximum.

Le traitement des échanges de clés et le cryptage en bloc du protocole SSL, sont pris en charge par le service de load balancing Numergy. De ce fait, la VM est déchargée de ces traitements et gagne en performance. La compression http améliore le temps de chargement des pages web et réduit l’utilisation de la bande passante.

La méthode de répartition de charge utilisée par la VIP, le round robin, définit la manière dont le trafic est réparti entre les serveurs virtuels associés à la VIP.

Essayez gratuitement
Contactez un expert

Le load balancer : pour quels usages?

E-commerce

Applications en mode SaaS

Applications métiers critiques

Des pages qui chargent lentement et c'est du chiffre d'affaires perdu ! Réservez à vos clients la meilleure expérience sur votre site grâce aux technologies d'équilibrage de charge powered by Numergy.

Voir la fiche usage

Vous êtes alertés dès que votre site dépasse le seuil technique de trafic ; Adaptez vos ressources d’infrastructure quel que soit le niveau de sollicitation de vos internautes, le service de load balancing s’occupe du reste.

Voir la fiche usage

Mettez en œuvre des applications tolérantes aux pannes en doublant les serveurs qui présentent vos services. Le service de load balancing assure la bascule de la charge en cas de perte d’un serveur.

Voir la fiche usage

Essayez gratuitement
Contactez un expert

Ils nous font confiance

  • Hedera

    Hedera

    Jérémie Bourdoncle

    CEO Hedera

    « Notre plateforme d’intégration logicielle repose sur le Cloud Numergy. Dans notre cycle de développement agile, l’utiliser intensivement 2 jours par mois accélère les phases de validation logicielle. »
  • RGSystèmes

    RGSystèmes

    Régis De Porre

    CTO & Founder RG Systèmes

    « Je suis fan des facilités d’usage de la plateforme, et la simplicité de l’interface est bluffante ! Les services d’exploitation proposés sont très complets, firewalling, loadbalancing,... tout y est ! »

Ces produits peuvent également vous intéresser :