Firewall (pare-feu)

Fixez simplement votre politique d’exposition sur Internet

La gestion du firewall de votre environnement sur le Cloud Numergy, vous permet de fixer votre politique d’exposition sur Internet par l’ouverture et la fermeture des flux, entre vos environnements et le web.

Essayez gratuitement
Contactez un expert

Accueil Offres Cloud Firewall (pare-feu)

Trois bonnes raisons de choisir le firewall Numergy

Sécurisez vos flux Internet
Simplicité de paramétrage
Un service qui s’adapte à vos besoins

Sécurisez
vos flux Internet

Simplicité
de paramétrage

Un service qui s’adapte
à vos besoins

Chaque environnement est cloisonné et étanche, et l’ensemble des flux entrants et sortants est filtré au travers d’un dispositif de sécurité de dernière génération. Vous n’avez donc pas à avoir recours à un expert de la sécurité pour assurer un premier niveau de protection des données sur vos serveurs.

La configuration d’une règle dans le Selfcare est simple : Commencez par indiquer les adresses IP sources, puis le sens de la règle, le ou les protocoles concernés (TCP, UDP), le ou les ports à ouvrir, et les adresses IP destination (adresse IP par adresse IP, par plage, ou any).

Vous pouvez paramétrer votre service pare-feu (Firewall) directement depuis l’interface Selfcare. La matrice de Flux (par gestion de règle) configure les accès web HTTP et HTTPS par défaut, ainsi que les accès d’administration SSH et RDP. Vous avez aussi la possibilité de créer de nouveaux flux d’accès spécifiques à vos besoins.

Caractéristiques du firewall Numergy

Sécurisation des accès
et données

Sécurisation de l’accès
à Internet

Ouverture de flux
ponctuelle ou permanente

Un environnement et son VLAN forment une DMZ. Contrôlez totalement la communication entre la DMZ et l’extérieur grâce au service de Firewalling.

L’accès depuis Internet est assuré par la mise à disposition d’adresses IP publiques, des RIPs et des VIPs. Par défaut, le service de load balancing (VIP) ne permet que les connexions entrantes sur les protocoles HTTP et HTTPS. Les RIPs autorisent les connexions entrantes et sortantes sur HTTP et HTTPS et entrantes sur SSH et RDP.

Vous avez la possibilité d’ouvrir un service à tout le monde, ou d’en restreindre l’accès à certains clients sur la base de leur adresse IP publique de connexion. Une démo de service à faire à votre client ? La matrice de flux vous permettra d’autoriser ponctuellement l’accès de votre client à ce service.

Essayez gratuitement
Contactez un expert

Le firewall : pour quels usages?

Applications en mode SaaS

E-commerce

Applications métier

Vous voulez faire découvrir la Béta de votre nouveau service à un panel de clients triés sur le volet ! Mais vous ne voulez pas de fuites ! Paramétrez simplement l’accès restreint à votre service via la matrice de flux de l’IHM Selfcare.

Voir la fiche usage

Une opération de maintenance urgente à faire depuis l’extérieur ? Malheureusement vous êtes loin de votre lieu de travail, seul endroit où des accès sont ouverts. Ouvrez un accès temporaire de là où vous êtes. En fin de maintenance refermez l’accès !

Voir la fiche usage

Une démonstration de service à faire à vos utilisateurs métier ? La matrice de flux vous permet d’autoriser ponctuellement l’accès à ce service de manière restreinte.

Voir la fiche usage

Essayez gratuitement
Contactez un expert

Ils nous font confiance

  • Hedera

    Hedera

    Jérémie Bourdoncle

    CEO Hedera

    « Notre plateforme d’intégration logicielle repose sur le Cloud Numergy. Dans notre cycle de développement agile, l’utiliser intensivement 2 jours par mois accélère les phases de validation logicielle. »
  • RGSystèmes

    RGSystèmes

    Régis De Porre

    CTO & Founder RG Systèmes

    « Je suis fan des facilités d’usage de la plateforme, et la simplicité de l’interface est bluffante ! Les services d’exploitation proposés sont très complets, firewalling, loadbalancing,... tout y est ! »

Ces produits peuvent également vous intéresser :