API Cloud computing Numergy

Libérez vos idées, créez vos propres services et IHM !

Vous accédez aux services du Cloud public Numergy via une API REST.
Elle vous permet d'implémenter simplement vos propres services et IHM
en utilisant les services d'infrastructure du Cloud Numergy (IaaS).

Essayez gratuitement
Contactez un expert

Accueil Offres Cloud API Cloud computing Numergy

Trois bonnes raisons de choisir l'API Numergy

Tous les services de l'IHM Selfcare Numergy via l'API !
Vos propres services à valeur ajoutée
Ouverture et interopérabilité

Tous les services de l'IHM Selfcare Numergy via l'API !

Vos propres services
à valeur ajoutée

Ouverture
et interopérabilité

Au même titre que l'IHM Selfcare, un service d'usage est fourni via l'API Numergy. Elle permet de créer, configurer, administrer, supprimer des environnements et leurs VM, d'accéder aux rapports statistiques et tableaux de bord.

Imaginez et créez vos propres services à valeur ajoutée en vous appuyant sur ceux du Cloud public Numergy ! L'API Numergy est une interface utilisable par tout programme externe. Enregistrez-vous dans le programme partenaire et bénéficiez de nombreux avantages !

Les services IaaS Numergy, sont pensés pour s'intégrer simplement dans l'écosystème des acteurs du Cloud public et privé. Dans cette logique d'ouverture, via l'API proposée, nos clients peuvent jumeler les services Numergy dans une logique de Cloud hybride.

Caractéristiques de l'API REST du Cloud public Numergy

Philosophie de l'API Numergy

Accès à l'API Numergy

API REST

L'API de gestion des ressources d'infrastructure est conçue en s'inspirant des APIs Openstack. L'objectif : s'assurer d'être en ligne avec les choix portés par Openstack et faciliter l'évolution de la plateforme IaaS vers une implémentation complète de l'API Openstack à terme.

La création d'une paire de clés unique d'accès ainsi que la documentation de l'API Numergy sont proposées dans l'interface d'administration. L'onglet documentation propose un menu listant toutes les fonctionnalités disponibles par le service API avec description des appels, des réponses et des codes d'erreurs possibles.

L'ensemble des fonctionnalités disponibles est exposé dans le selfcare via une API REST. Les échanges se font au format JSON. Tous les appels de l'API s'effectuent de manière sécurisée sur le protocole HTTPS.

Essayez gratuitement
Contactez un expert

L'API REST du Cloud public Numergy : pour quels usages ?

Applications en mode SaaS

Tests et développements

Applications métier

Editeurs SaaS, assurez l'auto-scaling de vos services en vous appuyant sur l'API pour détecter les pics de charges. Déclencher les réponses les plus adaptées pour garantir l'évolution rapide de votre infrastructure.

Voir la fiche usage

Amusez-vous avec l'API Numergy pour réaliser vos campagnes de tests et gagnez en agilité ! L'API peut en effet être utilisée pour automatiser vos déploiements sur autant de serveurs que nécessaire.

Voir la fiche usage

Jumelez votre applicatif interne avec le Cloud Numergy pour absorber une hausse soudaine des sollicitations sur vos propres ressources. Avec l'API, automatisez votre débordement sur le IaaS Numergy.

Voir la fiche usage

Essayez gratuitement
Contactez un expert

Ils nous font confiance

  • Hedera

    Hedera

    Jérémie Bourdoncle

    CEO Hedera

    « Notre plateforme d’intégration logicielle repose sur le Cloud Numergy. Dans notre cycle de développement agile, l’utiliser intensivement 2 jours par mois accélère les phases de validation logicielle. »
  • RGSystèmes

    RGSystèmes

    Régis De Porre

    CTO & Founder RG Systèmes

    « Je suis fan des facilités d’usage de la plateforme, et la simplicité de l’interface est bluffante ! Les services d’exploitation proposés sont très complets, firewalling, loadbalancing,... tout y est ! »

Ces produits peuvent également vous intéresser :