IP publique réelle ou virtuelle

Rendre sa machine visible depuis Internet

Que vous souhaitiez pouvoir gérer votre machine via une connexion sécurisée
ou la rendre visible depuis Internet, vous aurez besoin d’au moins
une adresse IP publique. 1 à 3 IP publiques incluses
avec votre environnement (selon la formule).

Essayez gratuitement
Contactez un expert

Accueil Offres Cloud IP publique réelle ou virtuelle

Trois bonnes raisons de choisir les IP publiques Numergy

Gérez vos accès sécurisés depuis Internet
Adresse IP publique supplémentaire
Répartissez la charge entre vos machines

Gérez vos accès sécurisés
depuis Internet

Adresse IP publique
supplémentaire

Répartissez la charge
entre vos machines

Chaque environnement du Cloud public Numergy est proposé avec une adresse IP publique, attribuable à une VM via l’IHM Selfcare. Une adresse IP publique est une adresse accessible depuis Internet, et qui permet d’accéder à la machine qui lui est associée, notamment via un réseau sécurisé.

Vous pouvez souscrire de manière optionnelle à autant d’adresses IP publiques supplémentaires que nécessaire. Ces adresses sont fournies exclusivement par Numergy.

Pour un site web à fort trafic il est nécessaire de mettre en place un service de Load balancing entre vos serveurs. Pour ce service, une VIP (adresse IP publique Virtuelle) vous sera fournie. La VIP identifie l’équipement de répartition de charge vis-à-vis d’Internet. Ce dernier répartit le trafic en l’adressant aux serveurs.

Caractéristiques des adresses IP Numergy

Personnalisation

Sécurité maximale

Administration des flux via service de firewalling

L’IHM Selfcare permet de gérer l’ensemble de la configuration des adresses IP Internet et des services de Load Balancing mis à disposition dans l’environnement. Pour personnaliser l’environnement, chaque adresse IP publique est personnalisable par un nom dans l’IHM.

Afin de garantir une sécurité maximale de la plateforme, les seuls ports ouverts sur une IP publique sont HTTP, HTTPS pour l’ensemble d’Internet. Les ports RDP et SSH sont disponibles en complément sur la base d’adresses IP publiques d’administration de Numergy déclarées dans l’IHM Selfcare.

L’ouverture de flux supplémentaires peut être demandée via l’IHM Selfcare. La gestion des flux des environnements permet de déclarer des IP, plages d’IP, ports ou plages de ports pour paramétrer un flux entrant ou sortant. Ce paramétrage propose la sélection entre une trame UDP ou TCP.

Essayez gratuitement
Contactez un expert

Les adresses IP : pour quels usages?

Applications en mode SaaS

E-commerce

Applications métier

Pour répondre aux sollicitations de vos internautes, la mise en place d’un système de partage de charge entre plusieurs machines virtuelles nécessite une adresse IP publique virtuelle. Elle permet d’identifier votre équipement de Load balancing dans votre réseau pour répartir la charge entre vos serveurs.

Voir la fiche usage

L’implémentation d’un système de Load balancing entre plusieurs VM nécessite une adresse IP publique virtuelle pour identifier votre équipement de partage de charge depuis Internet.

Voir la fiche usage

Via l’interface de Selfcare vous pourrez gérer l’ensemble de la configuration des adresses IP Internet et des services de Load Balancing mis à disposition dans l’environnement.

Voir la fiche usage

Essayez gratuitement
Contactez un expert

Ils nous font confiance

  • Hedera

    Hedera

    Jérémie Bourdoncle

    CEO Hedera

    « Notre plateforme d’intégration logicielle repose sur le Cloud Numergy. Dans notre cycle de développement agile, l’utiliser intensivement 2 jours par mois accélère les phases de validation logicielle. »
  • RGSystèmes

    RGSystèmes

    Régis De Porre

    CTO & Founder RG Systèmes

    « Je suis fan des facilités d’usage de la plateforme, et la simplicité de l’interface est bluffante ! Les services d’exploitation proposés sont très complets, firewalling, loadbalancing,... tout y est ! »

Ces produits peuvent également vous intéresser :