Retour à l'accueil

Configurez votre offre Cloud et estimez votre coût mensuel grâce au simulateur

Rendez-vous sur la page https://www.numergy.com/tarifs-cloud-simulateur-prix pour configurer le Cloud que vous désirez. Vous aurez ainsi une estimation du coût mensuel et pourrez choisir les services liés à votre environnement.

Vos serveurs virtuels :

Renseignez tout d'abord le nombre de serveurs virtuels*, leur gabarit, leur OS (système d'exploitation), les logiciels si besoin, leur niveau d'utilisation sur le mois, la taille et le type de stockage.
Les serveurs virtuels ne seront pas provisionnés automatiquement une fois la souscription à l'offre réalisée, l’interface d’administration en ligne vous permettra de les créer facilement (voir étape 3). Vous avez ainsi un contrôle total sur la création et l'utilisation de vos instances.

 

Configuration

* Dans l'offre Numergy Self-Services, le nombre de serveurs est limité à 5.

 

Vos services Numergy 

Vous pouvez ensuite choisir vos services Numergy : la taille de la bande passante, la criticité de l'environnement, le load balancer, le service de firewalling, le plan de sauvegarde (Back-up) et le nombre d'adresses IP.

La taille de la bande passante et la criticité sont provisionnées lors de la création de l'environnement, il est donc important de sélectionner les options qui vous intéressent dès l'étape de simulation de coût.

Après avoir défini votre Cloud, cliquez sur  Bouton acheter

 

Vous passez alors à la seconde étape : Souscrivez à l’offre Numergy Self-Services en créant votre compte