Le Cloud Numergy
comment ça marche ?

Accueil Découvrez Numergy Le cloud comment ça marche

Explorez la plateforme Numergy et découvrez comment cette infrastructure ultra-sécurisée et hautement disponible fonctionne.

Cliquez sur chaque élément du schéma
pour en savoir plus

Création d'un environnement
Numergy met a disposition un pool de ressources multi-clients (Capacités de stockage et de traitement à l'usage des machines virtuelles). Lorsque vous créez vos ressources celles-ci sont organisées en environnements cloisonnés. La notion d'environnement inclue l'architecture réseau sous-jacente.
Cloisonnement des environnements

  • Cloud public : segmentation/isolation des domaines de broadcast entre les clients.
  • Anti Spoofing IP pour empêcher une intrusion depuis Internet.
  • Anti Flooding MAC pour empêcher le changement d'adresse MAC d'une VM.
  • Administration des équipements via un réseau sécurisé et dédié.

En savoir plus

Firewall

La gestion du pare-feu de votre environnement sur le Cloud Numergy, vous permet de fixer votre politique d'exposition sur Internet par l'ouverture et la fermeture des flux, entre vos environnements et le web.

En savoir plus

Load Balancer

Ce service permet de répartir la charge entre 2 à 5 VM pour répondre au mieux à vos exigences de trafic.
Si vous êtes soumis à des pics de charge, il vous suffit d'allumer vos VM au fil de vos besoins. Ce service permet également de faire de la haute disponibilité de VM en doublant vos ressources.

En savoir plus

Bande passante

10 Mbps de bande passante garantis par environnement pour 0 €.
Vous pouvez néanmoins opter pour une extension allant jusqu'à 1 Gbps, elle vous sera facturée mensuellement.
Les transferts de données vers ou depuis Internet ne sont pas facturés.

En savoir plus

Sauvegarde

Sauvegarde automatique
Ce service ne requiert aucune manipulation de votre part. La gestion de vos sauvegardes s'effectue quotidiennement de manière incrémentale. Une sauvegarde complète est réalisée de manière hebdomadaire. Numergy assure 6 semaines de rétention afin de toujours vous garantir au moins 5 semaines de sauvegarde.
Sauvegarde manuelle
Ce service réalise une sauvegarde complète de la VM et des données associées. La période de rétention est illimitée.

En savoir plus

Machines Virtuelles (VM)

Configurez votre environnement Cloud en créant vos VM. Le plateforme Numergy est entièrement redondée, en cas de défaillance matérielle, votre VM redémarre automatiquement sur une nouvelle machine physique sans perte de données.

En savoir plus

Administration

Configurez et gérez simplement vos services.
Vous pouvez configurer votre environnement et vos ressources numériques en moins d'1/2 heure. Accessible depuis Internet, l'interface Selfcare Numergy est simple et intuitive. Elle permet de gérer tous vos services, de réagir rapidement en cas de fortes sollicitations de vos ressources. Elle vous permet également de paramétrer vos propres règles de sécurité (Firewall).

En savoir plus

Monitoring

Supervisez vos ressources en temps réel, suivez votre consommation de bande passante, l'activité de vos VM et l'utilisation de vos capacités de stockage.
Cela vous permet de voir la consommation de vos ressources numériques afin d'anticiper vos coûts.
Le service de monitoring permet de créer des alertes afin de faciliter la supervision du trafic. Vous pouvez définir des seuils de trafic, lorsque ces seuils sont atteints, un mail ou un SMS d'alerte est envoyé. En cas de forte sollicitation de votre environnement, vous pouvez provisionnez les ressources nécessaires.

En savoir plus

API

API REST
Tous les services du Selfcare Numergy via l'API !
Elle permet de créer, configurer, administrer et supprimer des environnements et leurs VM. Elle permet également d'accéder aux rapports statistiques et tableaux de bord.
Vos propres services à valeur ajoutée
Imaginez et créez vos propres services à valeur ajoutée en vous appuyant sur ceux du Cloud public Numergy ! L'API Numergy est une interface utilisable par tout programme externe.
Ouverture et interopérabilité
Les services IaaS Numergy sont pensés pour s'intégrer simplement dans l'écosystème des acteurs du Cloud public et privé.
Dans cette logique d'ouverture, via l'API proposée, nos clients peuvent jumeler les services Numergy dans une logique de Cloud hybride.

En savoir plus

Adresses IP publiques

Que vous souhaitiez gérer votre VM via une connexion sécurisée ou la rendre visible depuis Internet, vous aurez besoin d'au moins une adresse IP publique.
Chaque environnement est proposé avec une adresse IP publique, attribuable à une VM via le Selfcare Numergy.

En savoir plus

Le Cloud Numergy, comment ça marche ? Firewall Load Balancer IP Bande Passante Sauvegarde Machines Virtuelles Administration Monitoring API

Firewall

Load Balancer

IP

Bande Passante

Sauvegarde

Machines Virtuelles