Dernières actualités
et événements à venir
Accueil Découvrez Numergy Derniers événements et actualités Numergy choisi pour animer 4 modules dédiés au Cloud à l’EPITA

Numergy choisi pour animer 4 modules dédiés au Cloud à l’EPITA

Communiqués de presse -

L’École pour l’informatique et les techniques avancées

Paris – 23 septembre 2015 – Numergy, acteur majeur du cloud souverain, a été choisi par l’EPITA, l’école de référence en matière d’informatique, pour former les futurs ingénieurs aux spécificités techniques et marché du cloud.

 

Dispensés aux ingénieurs en dernière année, soit BAC + 5, ces quatre modules seront animés par les équipes de Numergy qui pourront être rejointes par des clients, partenaires ou experts indépendants. L’objectif est de de faire connaître ce nouveau business model qu’est le cloud computing : qu’y a-t-il derrière cette expression très à la mode ? De quels marchés, besoins et techniques parle-t-on ? Comment le déployer à l’échelle de l’entreprise ?

Les quatre modules ont été conçus pour appréhender progressivement le cloud computing et répondre à ces questionnements : depuis le marché mondial jusqu’à la sécurisation des données, en passant par les couches logicielles ou les data center nouvelle génération.

Deux questionnaires valideront, en fin de cursus, la bonne compréhension de l’enseignement apporté.

 Après avoir étudié les données marché, les futurs ingénieurs s’attaqueront, à travers l’exemple de Numergy, au cœur du sujet : les usages d’aujourd’hui et de demain du cloud computing ; ses impacts sur l’architecture logicielle et l’infrastructure pour conclure par la sécurité.

Ils découvriront ainsi les nouveaux métiers et compétences nécessaires pour répondre aux exigences des clients mais aussi techniques et de sécurité.

 « L’EPITA dispose déjà de différents modules autour des technologies du cloud, ainsi que des conférences comme celle d’AWS ou de HP, mais quand nous avons rencontré Philippe Tavernier et les équipes de Numergy, nous avons été séduits par leur démarche globale et leur approche pédagogique. Le module de 4 cours mis en place à l’EPITA est très complet et nos élèves de dernière année y découvriront aussi bien les aspects « marché » que les aspects techniques et sécurité. C’est exactement le type d’apport que l’on attend des industriels qui interviennent dans notre cursus », précise Laurent Trébulle, Directeur des relations entreprises à l’EPITA.

Les enseignements théoriques seront complétés par des exemples concrets grâce aux témoignages d’entreprises utilisatrices mais aussi des partenaires de Numergy qui aident à mettre en œuvre un projet de bout en bout.

« Le cloud computing est aujourd’hui au cœur des problématiques de beaucoup d’entreprises de toute taille, qui se demandent comment l’intégrer, quelle est la meilleure stratégie à adopter ou les profils à recruter pour prendre en charge de tels projets. Depuis notre création, nous avons toujours veillé à intégrer dans nos équipes chevronnées des profils juniors à la recherche de formation concrète afin de leur transmettre nos connaissances et savoir-faire. Ces modules développés pour l’EPITA s’inscrivent totalement dans cette perspective et nous sommes fiers de participer, à notre échelle, à la formation des ingénieurs de demain », conclut Philippe Tavernier, Président de Numergy.

 Ces modules seront dispensés au cours du second semestre de l’année.

Dernières actualités