Dernières actualités
et événements à venir
Accueil Découvrez Numergy Derniers événements et actualités Deux nouveaux membres espagnol et italien au sein de la Cloud Team Alliance, pour une empreinte toujours plus étendue en Europe

Deux nouveaux membres espagnol et italien au sein de la Cloud Team Alliance, pour une empreinte toujours plus étendue en Europe

Communiqués de presse -

La Cloud Team Alliance, initiée par Numergy et Belgacom en juin 2013,

compte désormais 6 membres avec l’entrée de Gigas en Espagne et de Enter en Italie

 

Le FAI italien Enter rejoint la Cloud Team Alliance à travers sa marque Enter Cloud Suite, un service de Cloud basé sur la technologie OpenStack. Cette plate-forme de Cloud propose des services de type IaaS : Puissance de calcul, capacité de stockage et réseau à la demande. L'objectif est d'assurer une exécution dynamique des charges de travail dans les diverses régions européennes, que ce soit via des API ou des interfaces graphiques, avec une formule de paiement « pay-as-you-go », c'est-à-dire une tarification à l'usage.

« Nous sommes très fiers de rejoindre l'Alliance : selon nous, cette initiative constitue, pour l'Europe, une occasion réellement unique de s'assurer un positionnement stratégique sur le marché du cloud mondial, et de concurrencer les acteurs mondiaux » explique Ivan Botta, PDG d'Enter.

 

Gigas, fournisseur espagnol de solutions d'hébergement exclusivement dans le Cloud, rejoint également la Cloud Team Alliance. Gigas propose une solution de Cloud unique et performante, basée sur les toutes dernières technologies. Parfaitement flexible, ce système est par ailleurs assorti d’un des services client les plus performants du secteur. Ses clients bénéficient ainsi d'une plate-forme basée sur des technologies avancées, délivrant des services critiques et de haute qualité selon une logique build-it-yourself, et exploitant toutes les ressources de Gigas.

« Nous sommes fiers de rejoindre la Cloud Team Alliance, groupement destiné à optimiser les échanges de services entre les sociétés du marché européen, et d'intégrer ainsi la liste des leaders européens de la fourniture de services de Cloud, » souligne Diego Cabezudo, Fondateur et PDG de Gigas.

 

Avec l'arrivée de ces deux nouveaux membres, la Cloud Team Alliance (CTA) compte désormais 6 membres en Europe, à savoir : le français Numergy et le Belge Proximus, tous deux fondateurs de l'alliance, KPN aux Pays-Bas, Portugal Telecom pour le Portugal et, désormais, l'Italien Enter et l'Espagnol Gigas.

 

La Cloud Team Alliance (CTA) est un regroupement de fournisseurs de Cloud public réputés et solidement ancrés dans leur paysage national respectif, qui proposent des solutions aux organismes du secteur public, aux entreprises et aux PME des marchés établis dans l'Espace économique européen. Leur volonté est de créer un forum de discussions leur permettant de répondre aux besoins des entreprises internationales dans le cadre d'une perspective européenne.

 

La Cloud Team Alliance dispose désormais de tous les atouts pour accompagner tous types d'entreprises en quête de solutions de Cloud au niveau européen.

 

À propos de Numergy

Créée en septembre 2012, Numergy est une société spécialisée dans la construction et l’exploitation d’infrastructures de Cloud computing à vocation française et européenne. Fort de l’appui de ses actionnaires SFR, Bull et la Caisse des Dépôts, Numergy a été conçue pour devenir une véritable « centrale d’énergie numérique » au service de l’économie et de la croissance. Sa mission : fournir aux entreprises (TPE, PME, ETI et grands comptes) et organisations publiques des ressources informatiques sécurisées, performantes et compétitives. Numergy garantit et s’engage sur la haute disponibilité de son infrastructure mais aussi sur la localisation des données sur le territoire français et sur un très haut niveau de sécurité de son infrastructure.

 

À propos de Proximus

Proximus offre une gamme complète de services de téléphonie fixe et mobile, de télévision et d'Internet, ainsi que des solutions TIC à ses clients professionnels et résidentiels.
Grâce à son réseau fixe de haute qualité couvrant l'ensemble de l'espace national, la société Proximus dispose de tous les atouts pour figurer parmi les leaders mondiaux du maillage en fibre optique. Proximus continue d'améliorer son réseau d'accès fixe, notamment avec l'intégration des dernières évolutions de la technologie VDSL. Ces évolutions permettront à ses clients de bénéficier d'un élargissement de leur bande passante.

Proximus dispose d'un positionnement idéal sur le marché des entreprises car l'opérateur est en mesure de garantir à ses clients des solutions professionnelles parfaitement fluides à tout moment, en tous lieux et sur n'importe quel appareil.

 

À propos de KPN

KPN est l’opérateur de télécommunications et services TIC leader aux Pays-Bas, offrant de la téléphonie filaire et sans fil, Internet et la télévision aux consommateurs et des services de télécommunications et des TIC de bout en bout aux clients BtoB. En Allemagne et en Belgique, KPN poursuit une stratégie de challenger dans ses opérations sans fil et est numéro trois sur le marché par le biais de ses marques E-Plus et BASE. KPN fournit des services de réseau en gros à des tiers et exploite une infrastructure efficace sur IP à l'échelle mondiale dans la vente en gros internationale à travers iBasis.

 

À propos de PT

Portugal Telecom est un acteur mondial de premier plan des TIC au service de 100 millions de clients dans le monde entier. Au Portugal, où elle détient une position de leader, PT dispose d'un portefeuille d'activités diversifié dans lequel la qualité et l'innovation sont des attributs essentiels.  L'activité de la société couvre tous les segments du secteur des TIC : fixe, mobile, multimédia, données et services de cloud computing et solutions d'entreprise. Ces services sont disponibles au Portugal, au Brésil et en Afrique. Pour fournir ses services de cloud computing PT gère un réseau mondial de 18 centres de données qui a récemment lancé son centre de données Covilhã, qui se présente comme l'un des plus grands, des plus efficaces et des plus écologiques dans le monde.

 

À propos d'Enter

Enter est fournisseur d'accès à Internet depuis 1996. Depuis sa création, la société propose à ses clients professionnels des solutions d'accès à Internet et de mise en réseau, auxquels viennent désormais s'ajouter des services en cloud. L'offre d'Enter est conçue autour d'un Ethernet opérateur propriétaire, s'appuyant sur 5 points de présence (PoP) internationaux (Milan, Francfort, Amsterdam, Londres et Paris) et offrant de multiples avantages : contrôle complet sur l'ensemble de la pile de réseaux, flexibilité accrue et niveaux de services et de performances résolument supérieurs pour les clients professionnels. Enter a intégré dans son business model le concept de « réciprocité », qui consiste à partager des infrastructures, en proposant des services Internet plus efficaces, durables, avancés, indépendants et conviviaux, dans la droite ligne du nouveau paradigme de l'économie du partage.

 

À propos de Gigas

Gigas propose l'une des plates-formes d'hébergement en cloud les plus flexibles, conviviales et évolutives au monde. Depuis son lancement il y a seulement trois ans, Gigas s'est déjà imposée en tant que leader incontesté de la fourniture de services cloud en Espagne, et poursuit sa progression sur l'ensemble du continent sud-américain. Grâce à son service multilingue, localisé et adapté à la culture du marché cible - des aspects souvent négligés par les principaux concurrents - Gigas est devenue le partenaire de services en cloud privilégié d'un grand nombre de marques mondiales et de start-ups locales. Avec plus de 3 400 entreprises clientes, des datacenters en Espagne et aux États-Unis, ainsi qu'une implantation dans cinq pays et bientôt plus, Gigas établit rapidement de nouvelles normes d'excellence sur les marchés hispanophones du monde entier.

 

 

Dernières actualités